Bienvenue sur le site des Hurles Vent

Le Val des Hurles Vent

Le Val des Hurlevents est un élevage de Berger Allemand mondialement connu pour sa sélection orientée depuis 50 ans vers l'utilisation.

Daniel BERNEUIL, son éleveur a été 40 fois finaliste dans les Championnats Nationaux en Ring, Campagne, et Pistage, et Internationaux en Mondioring avec neuf Bergers Allemands différents (Ramsès, Ianto, Jero, Ringo, Onix, Vurtz, Iorko, Obelix et Iankee) Trois fois Champion de France (campagne, mondio et pistage) 

21 c'est le nombre de Bergers Allemands avec qui, il a concouru en ring III. Depuis Ramses son premier BA, jusqu'au petit dernier Prinz... Mais pour ce faire, il n'a jamais été seul,  il a été entouré par des équipes dévouées. Merci très sincèrement à tous ceux qui au cours de ce dernier demi-siècle m'ont aidé à faire progresser mes chers BA.

Les devises de l'élevage

Faire naître des chiens de race "Berger Allemand" conformes au standard officiel, aptes à une utilisation sportive ou pratique et pouvant s'intégrer harmonieusement dans une vie de famille.

Faire partager notre passion pour le berger allemand de travail.

Mise à jour

Site mis à jour le :

30/05/2023

875441 visites.

LE VAL DES HURLEVENTS
13, rue Hugues de Payns
10180 St Lyé
Fixe : 03 25 76 61 03
Port : 06 80 72 25 01

Adresse mail

valhurlevent@gmail.com

 

Heures d'accueil

Pour la pension et la vente d'aliments

Le Lundi et le Samedi
de 8h30 à 17h 30

Le Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Dimanche et Jours Fériés
de 8h30 à 12h00

Pour l'élevage et l'éducation

Uniquement sur rendez-vous

 

 

 

       
LES ETALONS LES CHIOTS LES CHIENS A VENDRE LES REPRODUCTRICES

Bienvenue

Prix des chiots (uniquement dans des souches "travail") : entre 8 semaines et 10 semaines: 1200€. L.O.F, pucés, primo-vaccination CHPPiL.

A partir de 10 semaines un supplément s'établira dont le montant se fera selon l'âge. 

Pour une livraison parfois possible, nous contacter afin de connaître le coût qui s'établit en fonction de la distance

Pour réserver un chiot né ou à naître, il suffit de nous adresser par chèque ou par virement un acompte de deux cents euros à valoir sur le prix total du chiot.

Vous pouvez visionner des renseignements sur les chiens (plusieurs générations) en cliquant sur les photos. On peut agrandir les photos en cliquant sur celles-ci

(Concernant les chiots, des fiches sont visibles en cliquant sur l'icone chiot dans le haut de cette page.)

 Chiots disponibles immédiatement :

Pas de chiot disponible en ce moment, mais possibilité de retenir 2 mâles sur la nichée d'Olympe.

Concernant les chiots à retenir

- Olympe du mas de Montilla (hd/a et ed/a) et  Gigolo vom alten wingertshaus (hd/a et ed/a, ring 3), ont fait naître une nichée de 6 chiots le 13/04/2023 (3 mâles et 3 femelles)  :  Il reste à retenir 1 mâle, les chiots seront disponibles après le 12/06/2023. 

    Concernant les saillies en cours  

Plusieurs réservations sont déjà faites sur des chiots à naître !

- Only you du val des Hurles vent (hd/a et ed/c) a été saillie par Napoléon des fauves du marais (hd/a et de/a , ring II) Répétition de portée, au total 4 nichées ayant donné satisfaction. Naissances prévues vers le 07/07/2023

-  Pomme du val des Hurles vent (hd/b et ed/a) a été saillie par Bad Gringo vom Schrebergarten (hd/a et ed/a, sch 2 körung à vie) . Naissances prévues vers le 11/07/2023

-  Samba du val des Hurles vent (hd/a et ed/a, fille du célèbre Mat de la Villa Labrigia ring3 en sélectif) a été saillie par Bad Gringo vom Schrebergarten (hd/a et ed/a, sch 2 körung à vie) . Naissances prévues vers le 27/07/2023

Pourquoi acquérir un Berger Allemand  du val des hurles vent de souches 100% travail ?

- Ils sont sociables, équilibrés en caractère,

- ils ne sont pas peureux (mais nécéssité de ne pas les élever confinés pour que cette qualité perdure)

- ils sont "utilisables" dans toutes les disciplines sportives (ring, mondioring, IPO, pistage, agility, obéissance...) ainsi que dans la plupart des utilisations pratiques (décombres, recherche drogues, explosifs...) 

- Ils sont bons de garde naturellement à condition de ne pas faire certaines erreurs dans leurs éducations.

- ils s'adaptent parfaitement en famille, très familiers avec les maîtres, aucun problème avec les enfants, néanmoins ils ont besoin que les maîtres passent du temps avec eux. En appartement il est impératif que les maîtres s'investissent pour les sortir souvent, en maison un jardinet, une cour suffit à leurs ébats mais là encore, ils préfèrent la présence de  leurs maîtres, qu'ils vénèrent. 

- La fréquentation dans un club d'éducation, ou les services d'un professionnel compétant sera toujours un plus pour maintenir et améliorer les qualités innées de votre "val des hurles vent"

- Leurs couleurs vont du gris au noir très soutenu, ces couleurs sont l'apanage des souches de travail, il n'y pas de chiens roux dans les souches travail. La couleur rousse se retrouve dans les souches dites d'expo, qui ne présentent pas, le plus souvent, la même disponibilité pour le travail et dont le caractère est totalement différent, voire opposé. D'où la scission des deux souches.

Facebook :

- Sur Facebook notre groupe : "les amis du val des Hurles Vent" vous permet de dialoguer avec d'autres propriétaires. Vous pouvez demander votre inscription. Merci lors de votre entrée de nommer votre chien et de donner sa date de naissance, ainsi que le nom de ses parents, toutes photos ou/et vidéos sont les bienvenues.

Vous partez en vacances?

Vous partez en vacances ou êtes contraint de vous absenter, confiez votre compagnon à des professionnels.

Vous souhaitez faire éduquer votre chien à votre domicile ou sur notre terrain?

Pour plus de renseignements cliquez

ICI

ou sur la photo de l'élevage

Chiens intervenant dans nos origines

Les anciens mâles

de l'élevage

Les anciennes femelles

de l'élevage

Les anciens mâles hors élevage

Les anciennes femelles hors élevage

 

 

Vue aérienne de l'élevage
 
 
Vue aérienne de l'élevage

LE BERGER ALLEMAND, UNE VIE, UNE PASSION

72 ans séparent ces deux photos !

Daniel, 3 ans avec son 1er compagnon de jeux, Baldur vom Frauzimbach, un super chien ramené d’Allemagne par son père, gros mordant sportif, très protecteur.

Daniel, 75 ans, dernière apparition dans le costume, pour entraîner le malinois d’un bon copain. Il était temps de s’arrêter…

Entre ces deux photos, Daniel resté fidèle aux bergers allemands, tant en élevage qu’en compétition, garde en tête  de merveilleux souvenirs.

Et ce n’est pas fini, car la passion est  toujours présente !