Bienvenue sur le site des Hurles Vent

Le Val des Hurles Vent

Le Val des Hurlevents est un élevage de Berger Allemand mondialement connu pour sa sélection orientée depuis 50 ans vers l'utilisation.

Daniel BERNEUIL, son éleveur a été 40 fois finaliste dans les Championnats Nationaux en Ring, Campagne, et Pistage, et Internationaux en Mondioring avec neuf Bergers Allemands différents (Ramsès, Ianto, Jero, Ringo, Onix, Vurtz, Iorko, Obelix et Iankee) Trois fois Champion de France (campagne, mondio et pistage) 

21 c'est le nombre de Bergers Allemands avec qui, il a concouru en ring III. Depuis Ramses son premier BA, jusqu'au petit dernier Prinz... Mais pour ce faire, il n'a jamais été seul,  il a été entouré par des équipes dévouées. Merci très sincèrement à tous ceux qui au cours de ce dernier demi-siècle m'ont aidé à faire progresser mes chers BA.

Les devises de l'élevage

Faire naître des chiens de race "Berger Allemand" conformes au standard officiel, aptes à une utilisation sportive ou pratique et pouvant s'intégrer harmonieusement dans une vie de famille.

Faire partager notre passion pour le berger allemand de travail.

Mise à jour

Site mis à jour le :

19/09/2024

969006 visites.

LE VAL DES HURLEVENTS
13, rue Hugues de Payns
10180 St Lyé
Fixe : 03 25 76 61 03
Port : 06 80 72 25 01

Adresse mail

valhurlevent@gmail.com

 

Heures d'accueil

Pour la pension et la vente d'aliments

Le Lundi et le Samedi
de 8h30 à 17h 30

Le Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Dimanche et Jours Fériés
de 8h30 à 12h00

Pour l'élevage et l'éducation

Uniquement sur rendez-vous

 

 

 

       
LES ETALONS LES CHIOTS LES CHIENS A VENDRE LES REPRODUCTRICES

artistes

NOS CHIENS ACTEURS AU CINEMA OU AU THEATRE
A plusieurs reprises, nous avons eu l'honneur et la chance d'être sollicités, pour que nos Bergers Allemands participent à des évènements artistiques . La polyvalence  de nos chiens, leur aptitude à s'adapter sereinement à toutes les situations à partir des acquis, appris lors du dressage pour la compétition,   ont fait qu'ils ont pu chaque fois répondre aux exigences des scénarii . Leurs caractères dépourvus de crainte, leurs disponibilités devant le travail, leur envie de faire plaisir ont fait d'eux, des auxiliaires précieux et appréciés par les artistes et les intermittents du spectacle   .
 
Iankee du val des hurles vent et Gigolo vom alten wingertshaus tournèrent dans le long métrage "le temps des Marguerites" avec Alice Pol et Vladimir Yordanoff.
Plusieurs scènes ne furent pas aisées : faire le mort sans bouger malgré la fourmilière de personnes qui se meuvent autour d'eux, faire des attaques dans le salon d'un château au parquet très glissant...mais surtout faire une attaque de 60 mètres sur une cascadeuse, sans la mordre mais en lui arrachant sa robe afin qu'elle se retrouve en guêpiere Le film sortira Aout ou Septembre  2020.
 

 Obelix du val des Hurles vent fils de Iorko de la légende de Chantevent  et de Mazurka  du val des Hurles vent

Il  tourna en Octobre 2005 "Pleure en silence" : un film qui retrace la vie d'une jeune parricide Ida . Obelix entra dans la peau d'un chien Wolf, dressé par un néo-nazi, le père de l'héroïne . Il dut montrer, mais c'était un rôle de composition, un caractère très méchant, très agressif dans des scènes parfois violentes . 

 

 Rebelle du val des Hurles vent , fils de Obelix du Val des Hurles vent et Noisette de la Légende de Chantevent :

Il participa chaque soir pendant 1 mois à une scène dans une pièce de théâtre à Genevilliers. Son rôle était de se montrer agressif envers l'interlocuteur de l'artiste qui le tenait en laisse, puis il devait oublier cette agressivité feinte pour sauter par dessus une mobylette et disparaître dans les coulisses . Tout ceci sur un minuscule plateau de théâtre, éclairé par les projecteurs . Pas le droit à l'erreur, le théâtre ne permet pas que l'on recommence les scènes . Rebelle, ne se trompa jamais, durant tout le mois de représentation !

 

 Iorko de la Légende de Chantevent fils de Enouk du val des Hurles vent  et de Furthie  de la légende de Chantevent

  • Il tourna une scène particulièrement difficile dans le film de Patrick Braoudé : "Deuxième vie" sortie en Octobre 2000 . Un combat entre Iorko et Patrick Braoudé dans une voiture pour le gain d'une pièce à conviction que tenait dans sa gueule Iorko et que l'artiste voulait absolument récupérer . Succès plein, sans accident, seul un chien de tempérament mais d'un grand équilibre caractériel pouvait jouer dans cette scène mouvementée .
  • Il participa au tournage de "Belphégor", dans un rôle simple . Iorko fut particulièrement ému de se faire cajoler par la très belle et très gentille Sophie Marceau .
 

          Enouk du val des Hurles vent fils de Vurtz du val des Hurles vent  et Cruella du val des Hurles vent et Iorko de la Légende de Chantevent fils de Enouk du val des Hurles vent   et de Furthie de la Légende de Chantevent .
Tous deux jouèrent dans le film "Ronin" avec Jean Reno, Robert de Niro et Mickaêl Lonsdale.
A Arles, une scène particulièrement difficile fut tournée avec succès : attaque d'une voiture en marche par les deux chiens suivie d'une phase où la sociabilité envers les occupants de la voiture  était primordiale . L'alternance des deux comportements se passa sans anicroche au grand bonheur des artistes ! 

 
  Vurtz du val des Hurles vent et son fils Enouk  tournèrent dans une publicité pour Naf-Naf en 1992

Vous partez en vacances?

Vous partez en vacances ou êtes contraint de vous absenter, confiez votre compagnon à des professionnels.

Vous souhaitez faire éduquer votre chien à votre domicile ou sur notre terrain?

Pour plus de renseignements cliquez

ICI

ou sur la photo de l'élevage

Chiens intervenant dans nos origines

Les anciens mâles

de l'élevage

Les anciennes femelles

de l'élevage

Les anciens mâles hors élevage

Les anciennes femelles hors élevage

 

 

Vue aérienne de l'élevage
 
 
Vue aérienne de l'élevage

LE BERGER ALLEMAND, UNE VIE, UNE PASSION

72 ans séparent ces deux photos !

Daniel, 3 ans avec son 1er compagnon de jeux, Baldur vom Frauzimbach, un super chien ramené d’Allemagne par son père, gros mordant sportif, très protecteur.

Daniel, 75 ans, dernière apparition dans le costume, pour entraîner le malinois d’un bon copain. Il était temps de s’arrêter…

Entre ces deux photos, Daniel resté fidèle aux bergers allemands, tant en élevage qu’en compétition, garde en tête  de merveilleux souvenirs.

Et ce n’est pas fini, car la passion est  toujours présente !