LE VAL DES HURLEVENTS
13, rue Hugues de Payns
10180 St Lyé
Fixe : 03 25 76 61 03
Port : 06 80 72 25 01

 
TOTAL VISITEURS :   
AUJOURD'HUI :   
CONNECTES :   
L'effectif canin du club
NOS CHIENS ACTEURS AU CINEMA OU AU THEATRE
A plusieurs reprises, nous avons eu l'honneur et la chance d'être sollicités, pour que nos Bergers Allemands participent à des évènements artistiques . La polyvalence  de nos chiens, leur aptitude à s'adapter sereinement à toutes les situations à partir des acquis, appris lors du dressage pour la compétition,   ont fait qu'ils ont pu chaque fois répondre aux exigences des scénarii . Leurs caractères dépourvus de crainte, leurs disponibilités devant le travail, leur envie de faire plaisir ont fait d'eux, des auxiliaires précieux et appréciés par les artistes et les intermittents du spectacle   .
 
Iankee du val des hurles vent et Gigolo vom alten wingertshaus tournèrent dans le long métrage "le temps des Marguerites" avec Alice Pol et Vladimir Yordanoff.
Plusieurs scènes ne furent pas aisées : faire le mort sans bouger malgré la fourmilière de personnes qui se meuvent autour d'eux, faire des attaques dans le salon d'un château au parquet très glissant...mais surtout faire une attaque de 60 mètres sur une cascadeuse, sans la mordre mais en lui arrachant sa robe afin qu'elle se retrouve en guêpiere Le film sortira fin 2019, début 2020.

Obelix du val des Hurles vent fils de Iorko de la légende de Chantevent  et de Mazurka  du val des Hurles vent

Il  tourna en Octobre 2005 "Pleure en silence" : un film qui retrace la vie d'une jeune parricide Ida . Obelix entra dans la peau d'un chien Wolf, dressé par un néo-nazi, le père de l'héroïne . Il dut montrer, mais c'était un rôle de composition, un caractère très méchant, très agressif dans des scènes parfois violentes . 

Rebelle du val des Hurles vent , fils de Obelix du Val des Hurles vent et Noisette de la Légende de Chantevent :

Il participa chaque soir pendant 1 mois à une scène dans une pièce de théâtre à Genevilliers. Son rôle était de se montrer agressif envers l'interlocuteur de l'artiste qui le tenait en laisse, puis il devait oublier cette agressivité feinte pour sauter par dessus une mobylette et disparaître dans les coulisses . Tout ceci sur un minuscule plateau de théâtre, éclairé par les projecteurs . Pas le droit à l'erreur, le théâtre ne permet pas que l'on recommence les scènes . Rebelle, ne se trompa jamais, durant tout le mois de représentation !

 

Iorko de la Légende de Chantevent fils de Enouk du val des Hurles vent  et de Furthie  de la légende de Chantevent

  • Il tourna une scène particulièrement difficile dans le film de Patrick Braoudé : "Deuxième vie" sortie en Octobre 2000 . Un combat entre Iorko et Patrick Braoudé dans une voiture pour le gain d'une pièce à conviction que tenait dans sa gueule Iorko et que l'artiste voulait absolument récupérer . Succès plein, sans accident, seul un chien de tempérament mais d'un grand équilibre caractériel pouvait jouer dans cette scène mouvementée .
  • Il participa au tournage de "Belphégor", dans un rôle simple . Iorko fut particulièrement ému de se faire cajoler par la très belle et très gentille Sophie Marceau .
 

          Enouk du val des Hurles vent fils de Vurtz du val des Hurles vent  et Cruella du val des Hurles vent et Iorko de la Légende de Chantevent fils de Enouk du val des Hurles vent   et de Furthie de la Légende de Chantevent .
Tous deux jouèrent dans le film "Ronin" avec Jean Reno, Robert de Niro et Mickaêl Lonsdale.
A Arles, une scène particulièrement difficile fut tournée avec succès : attaque d'une voiture en marche par les deux chiens suivie d'une phase où la sociabilité envers les occupants de la voiture  était primordiale . L'alternance des deux comportements se passa sans anicroche au grand bonheur des artistes ! 

 
  Vurtz du val des Hurles vent et son fils Enouk  tournèrent dans une publicité pour Naf-Naf en 1992