LE VAL DES HURLEVENTS
13, rue Hugues de Payns
10180 St Lyé
Fixe : 03 25 76 61 03
Port : 06 80 72 25 01

 
TOTAL VISITEURS :  552990 
AUJOURD'HUI :  96 
CONNECTES : 
Les chiens chez leurs maitres
NOS CHIENS RETRAITES PLACES EN FAMILLE

Pour répondre à une question souvent posée, d'ailleurs fort légitime : dans notre élevage, aucun reproducteur n'est "endormi" . Ils meurent de leur belle mort chez nous ou ils sont placés dans des familles d'accueil où ils vivent une vieillesse heureuse . 

Avant de donner un sujet réformé, à un demandeur, nous nous assurons que tous les éléments sont requis pour que le chien et la famille d'accueil soient pleinement heureux.

L'expérience, nous a montré que lorsque nos chiens vieillissent, la vie est plus dure en communauté, au sein de l'élevage . Les jeunes très fringants, bousculent les plus anciens . Conscient de leur nouvelles forces, les jeunes sujets veulent dominer les anciens . Moralement comme physiquement, la vie  au sein de la meute est éprouvante . Aussi, quand une opportunité se présente, c'est à dire une famille répondant au cahier des charges que nous nous sommes fixés, nous n'hésitons pas, même si cela nous attriste à faire partir  un retraité . Quand nous ne trouvons pas de personnes répondant à nos critères, nous conservons à l'élevage les chiens vieillissant en essayant si possible de les faire vivre un peu séparés du reste de la meute.


Exemples de chiens retraités heureux dans une famille d'accueil

 


Offensive à Oyonnax avec ses nouveaux maîtres.

Princesse et Peggye dans une famille de la banlieue Parisienne 

  

Radegonde adoptée par une ancienne stagiaire

 

      

Annick baigne dans le grand bonheur

Guinguette avec son nouveau copain en plein effort

Zelda excellente reproductrice, se repose dans une gentille famille


Haut de page

cliquez sur une photo pour l'agrandir